Mes dernières chroniques :

mercredi 13 septembre 2017

Les rumeurs d'Issar, tome 1 : Le talisman perdu de Marie Caillet


Résumé :
Dis-moi quel est ton Signe, et je te dirai quel est ton pouvoir…

Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose alors est si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.
Edjan, seize ans, est l’un de ces élus. Le problème, c’est que son animal, loin d’être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu’au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide, qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l’anonymat et d’apprendre à contrôler leur magie.
Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, capitale du royaume d’Aestera, où le Lion a disparu…

Mon avis :
Ça fait un petit moment que j'ai commencé ce roman mais entre les travaux et le déménagement, j'ai mis du temps à le lire. Bon, il faut dire aussi que le début de l'histoire est difficile à comprendre, l'univers est assez complexe mais au fil des pages, on comprend les termes utilisés et on comprend mieux l'histoire.

Ça fait un an que Edjan a reçu son Talisman et qu'il est devenu un Ange-Gardien et au lieu de se présenter au Palais, il a décidé de rester anonyme. Lui et son Ange - Kez, réparent les tapis abîmés. Edjan s'ennuie de sa vie et il va faire la rencontre de Shaëll qui va la bouleverser complètement.

J'ai eu du mal au début du roman. Au fil des pages, je comprenais de mieux en mieux l'univers et j'ai été prise par l'histoire.
Shaëll est une Haute Voleuse, elle est contre le pouvoir du Palais et lui met des bâtons dans les roues. Elle va arriver dans le magasin d'Edjan et Kez par hasard et elle va de suite comprendre qu'ils sont Ange-Gardien. Celle-ci, va les amener à mener une enquête.

L'intrigue de l'histoire est géniale, on mène l'enquête avec Edjan, Kez et Shaëll. Petit à petit on a des indices, mais personnellement, je n'ai pas trouvé quoi que ce soit. L'auteure a su garder ses révélations jusqu’au bout.
Le style de l'auteure est fluide, l'histoire se lit rapidement. Mais il faut quand même être concentré pour lire ce roman (en tout cas, c'était mon cas). Selon les romans, je peux lire avec un bruit de fond (le chéri qui regard la télé ou jeu à un jeu vidéo) mais avec ce roman, il fallait que ça soit le calme.

Edjan évolue au fil des pages. Au début du roman, il se lamente mais petit à petit il va découvrir la magie avec son Talisman et il va changer. Sa relation aussi va changer avec Kez. Shaëll va pimenter leur vie et leur apprendre pas mal de choses.
Entre les chapitres, on a des Rumeurs. J'ai hâte de lire la suite pour découvrir qui est le "Mouchard".

En conclusion, un premier tome intéressant. J'aime beaucoup l'univers de l'auteure et j'ai hâte de découvrir la suite. La magie accompagnée des différents signes astrologiques est passionnante. Les personnages sont touchants et l'intrigue est prenante. Un bon roman de Fantasy !

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cette magnifique découverte !

2 commentaires: